En 2014, j'ai créé un diplôme de master intitulé "Direction de projets audiovisuels et numériques". L'objectif est de former les nouvelles générations à la création et à la direction de projets artistiques et culturels. Au fil des ans, nous avons pu expérimenter différents dispositifs de pédagogie et de recherche pour lesquels nous sommes aujourd'hui reconnus.

En ce qui concerne la pédagogie, en 2018, nous avons inauguré une séquence immersive. Chaque année, les étudiants de première année du master sont accueillis au sein d'un établissement culturel, patrimonial ou artistique. Pendant une semaine, les étudiants passent par trois étapes : diagnostic, étude et recommandation. Certaines des structures qui nous ont accueillis ces dernières années sont : le château de Biron, le village de Moutier-Rozeille, l'Institut Français de Prague et le Centre Pompidou.

Dans le domaine de la recherche, en 2022, nous avons lancé une spécialisation entièrement dédiée à la recherche-création. Constituée de trois modules par semestre et sur les quatre semestres, cette spécialisation conduit les étudiants à se familiariser avec les méthodologies de la recherche académique et avec les méthodologies de la création.